Les professeurs en 2021

- des cours de danse

Danse Contemporaine  

Julie Magneville :  Contemporain 

Julie Magneville est une chorégraphe française, interprète, vivant entre Paris et New York. 

Formée à  l’Ecole de Danse Supérieure à Cannes Rosella Hightower, au Conservatoire de Lyon en section contemporaine et de l'Ecole Ailey, elle a travaillé avec de nombreux chorégraphes: Donald MacKayle, Chet Walker, Matt Mattox, Ralph Paul Haze, Milton Myers, Larrio Ekson, Guillaume Bordier, Bruno Agati, Lionel Hun, Wilfride Piollet…

Par l'intermédiaire de Spring Board Montréal, elle a collaboré avec Margie Gillis, David Earle, La Compagnie Flak, O Vertigo, Victor Quijadas, Gregory Dolbashian et a joué dans Expectico de Crystal Pite pour Les Ballets Jazz de Montréal.

Soliste au Jazz Ballet de Rick Odum , elle joue au Broadway Musical :Tarzan chorégraphié par Sergio Di Trujillo.

Julie est allée en Israel pour faire l'Intense de Gaga avec Ohad Naharin.

Toujours très demandée en tant que professeur contemporain et chorégraphe pour des écoles prestigieuses à travers le monde.Elle collabore avec des artistes de différents domaines tels que: l'artiste visuel et médiatique taïwanais Ivan Liu, l'artiste interdisciplinaire français Laurent Barnavon, le canadien Jeremy Bailey et le réalisateur Pierre Nogueras.

Julie est la créatrice de "The Sensible and Breathing Motion", une méthode thérapeutique pour les danseurs de tous les styles.Elle a été chorégraphe pour " So you think you can dance"  et  " Alors on danse" .

Egalement directrice artistique et chorégraphe de sa propre compagnie, parrainée par Monique Loudières, star de l'Opéra de Paris.

De plus, elle est une enseignante certifiée en Hatha Yoga et en Vinyasa Yoga, décorée "professeur d'honneur" par l'Université Huaqiao à Quanzhou.

 

Aussi en 2017, elle est nommée meilleure chorégraphe aux États-Unis par Mia Michaels.

A French artist that is blowing my mind right now. Julie is not only a choreographer, but also a director and visionary. She won last months choreography challenge and I am proud to have her talent showcased here in MML. You are an incredible artist!!!” -Mia

Son premier court-métrage "IN MEMORIUM" est sélectionné dans de prestigieux festivals de films de danse à travers le monde et reçoit deux prix.

En 2018, elle chorégraphie et met en scène le nouveau show de la chanteuse pop alternative Sevdaliza.

A  New-York, elle enchaine les créations pour Steps on Broadway et Péridance Center.

Actuellement elle travaille sur sa nouvelle pièce " The Frame" avec Vincent Chaillet, Premier Danseur de l'Opéra de Paris . 

https://www.juliemagneville.com

181628_10150101307761380_7012217_n.jpg

 

Peter Mika : contemporain

Peter se forme à l’Université de Musique et d’Art Dramatique de Bratislava en Slovaquie où il danse pour le Torzo Ballet . Danseur pour la Cie SOAP, Bruno Genty, Rui Horta, Russel Maliphant…

En 1998, il obtient le prix Rudolf Noureev, et en 2002 le 2ème prix de la concours international de chorégraphie individuelle à Stuttgart.

Il intervient régulièrement en tant que professeur invité au Balletakademie de Stockhom, Studio Harmonic à Paris….

Il dirige avec Olga Cobos la Cie Cobosmika à Palamos en Espagne et depuis 2010 dirige en tant que directeur  la Cobosmika SEED’S formation . 

                    

                      

                   

Prunellia Maury  : contemporain
 

Danseuse formée au CNR de Lyon en danse contemporaine, puis au Centre de formation Désoblique, elle participe aux créations chorégraphiques du Kollectif Mac Guffin, des Cies Soleluna, DAS, Désoblique.

Professeure Diplômée d'Etat en danse contemporaine, sa pédagogie et ses chorégraphies puisent dans les axes fondamentaux de la danse contemporaine:

poids, axe, déséquilibre, courbes, spirales, sans jamais oublier de développer les connaissances et les perceptions corporelles de chacun pour permettre à l'élève de mieux se connaitre et de trouver son mouvement.

Danse Classique 

Elodie Auger : Classiconcept / Barre au sol 

Après une formation de danseuse à l’Ecole de L’Opéra de Paris, et à Rudra Béjart à Lausanne Elodie fait de nombreuses tournées en France et à l'étranger avec Rudra Béjart. Elle participe également à certaines créations,
elle est ensuite engagée par le Béjart Ballet Lausanne pour deux pièces importantes :

 « Le Sacre du Printemps et le Boléro », et participe à l’Opéra de Stravinsky «The Rake’s Progress » avec l’Opéra de Lausanne. Ensuite, elle va passer un an avec le Groupe France Jeune Compagnie de la Fédération Française de Danse.

Elodie  obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse classique en 2002 à l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower. Par la suite elle obtiendra son Diplôme en « Méthode Aesthésique » et devient thérapeute corporel en 2012. Elle enseignera dans différentes grandes structures françaises, comme l’ESDC Rosella Hightower, l’Université de Nice et le Conservatoire de Strasbourg.

En 2011 elle intègre la Cie Julie Magneville, en tant que danseuse soliste et assistante chorégraphe. En 2012 elle co-crée et dirige la Zakat Dance School Centre de formation professionnel jusqu’en 2014.

Artiste freelance, elle participe à différents projets artistiques sur scène "Tedx avec Alain Héril, en événementiel avec la Cie Hybride, France Opéra chorégraphe Corinne Devaux, Disneyland Paris, pour le cinéma "Bifikre", " Dernier Amour" de Benoit Jacquot , et  dans "J'accuse" de Roman Polanski. Elle continue également  de danser pour la Cie de Julie Magneville. 

Elle fut invitée, lors de deux tournées en Chine pour promouvoir la« Danse Classique à la Française » elle a donné des Master Classes, des Conférences et s’est produit sur scène dans de nombres villes et Universités. Elle participe à l’émission de télévision Belge « Alors on danse » en tant que coach et dans des films en tant que danseuse pour des productions Française et Indienne.
Aujourd’hui co-créatrice du concept « Smart Bodies ® » passionnée par la santé et la spiritualité indienne, elle se forme en Ayurveda et joint toutes ses connaissances avec celles de Julie Magneville pour développer ce concept "Bien-Etre" inspiré du yoga,du Pilates de la danse classique et moderne.

Depuis 2018, elle danse pour Sevdaliza: chanteuse pop- alternative et parcours le monde avec le "Great Hope Design Tour" show chorégraphié et mis en scène par Juile Magneville.

Elle conjugue avec joie sa vie d'Artiste interprète et de thérapeute Corporel

20200403_200600.jpg
Dominique Lainé : Danse classique

 

Dominique débute la danse classique à l'âge de 6 ans à Toulon. A 14 ans elle rentre au Centre de Danse Rosella Hightower à Cannes. Elle étudie pendant 3 années la danse classique, moderne, le flamenco et la danse de caractère.

A 17 ans, elle intègre le ballet de l'Opéra National de Lyon où elle y danse pendant 20 ans.

Soliste, elle collabore à des créations et des reprises mondiales avec des chorégraphes tels que : Mats Ek, Jiri Kylian, William Forsythe, Maguy Marin, Bill T Jones, Angelin Preljocaj, Dominique Bagouet, ....

En 2000, elle travaille avec le chorégraphe Allemand Joachin Schlomer comme danseuse et assistante. Auprès de lui elle part en Russie pour créer une pièce sous l'effigie du Goethe Institut ainsi qu'au ballet de Singapour.

 

Après une carrière basée sur une large ouverture de la danse, elle s'oriente vers l'enseignement. 

En novembre 2009, Dominique obtient le Certificat d'Aptitude de Professeure de danse classique après une formation au Conservatoire National Supérieur de Lyon.

Elle enseigne aujourd'hui au Centre de Danse Rosella Hightower à Cannes. 

Danse Jazz    

Capture d’écran 2020-04-03 à 18.21.59.pn
Christel Bayon : Jazz 

Professeure & Chorégraphe, Artiste pluri-disciplinaire Christel intègre la section Danse-Etude au Conservatoire National de Toulouse. Avec cette solide formation classique, elle s’ouvre à d’autres esthétiques : 

               - Contemporaine au Ballet Théâtre Joseph Russillo (Toulouse) 

               - Classique au Capitole de Toulouse dans divers Opéras, Opérettes et Ballets 

              - Jazz auprès de S.Alzetta, R.Odums, S.Locci, D.Mc Kayle 

avant d’être artiste interprète au sein de la Cie Ballet Actuel (dirigée par N.Bard) 

Elle obtient son Diplôme d’Etat en Jazz en 1995, danse comme soliste dans la Cie James Carlès, M.Nourkil pour sa création « Controverse », elle est Médaillée d’argent aux Jeux de la Francophonie (Maroc 1989)... 

En 2011 elle obtient son Certificat d’Aptitude au CNSMD de Lyon qui lui permet de s’investir dans des centres de Formations professionnelles pour la préparation à l’EAT et DE Jazz. 

Christel dispense son enseignement dans diverses structures associatives, au Centre Musiques et Danse Pierre Boulez (Riorges) ainsi qu’au LADC Lyon depuis 2018.

Chorégraphe, auteur de Comédie Musicale, elle crée « Les Nauvragés du Mercury » 

Diplômée en Pilates (2013), elle se forme au PBT (Progressing Ballet Technique) que vous pourrez retrouver dans le stage d’EviDanse69 .


Tournée vers l’enseignement Professionnel et Amateur, ses cours poursuivent les mêmes objectifs :

faire sens, éveiller la curiosité, fédérer de l’enthousiasme, du plaisir et de la motivation. 

Danses  urbaines

Romain Quigrat : Hip Hop / Popping

Romain commence la danse hip-hop à 12 ans en se formant au côté de Paco Mestre. Il intègre les "Babies City G" pendant quelques années pour des évènements tels que la Biennale de la Danse. Il participe à des stages dirigé par Sodapop, Mourad Merzouki, ...

Dès 1999, il commence à enseigner le hip-hop et participe à plusieurs projets pédagogiques, éducatifs, ludiques. Puis il devient chorégraphe et décroche la première place du festival Karavel en 2010 et 2011.

Il continue à se former auprès de grands noms du hip-hop tels que Brian Green, Violeta Galagarza, les Electric Boogaloo, Joseph Go, .... Il s'ouvre également à différents styles de danses notamment en contemporain et jazz.

Il enchaine les représentations avec des compagnies de styles difféents : Jazz-Hip, Réminessence, Désert Blanc, Terre de Feu, Zigroline : une troupe de cirque pour l'ouverture des championnats du monde Handisport.

En 2007, il intègre la cie Aircompagnie qui se produira largement en France et à l'étranger avec "les Androïdes".

En 2013, il monte sa cie "Artime" avec qui il fera l'ouverture du stade des lumières au côté de Will I am.

Popping: 

Le popping/boogaloo est une danse des années 70, popularisée par le groupe californien Electric Boogaloos, dont le principe de base est la contraction et la décontraction des muscles en rythme, c’est une danse très visuelle avec beaucoup d’effets.

 

Plusieurs styles sont associés à cette danse comme le robot, slow motion (ralentis), wave (vague), isolation (bouger qu'une partie du corps), slide(moonwalk), Tetris (jeu d emboîtement avec les bras), mime, etc…

 

Pour info Michael Jackson a pris des cours particuliers de popping pendant 10 ans avec Poppin Taco.

Comédie musicale

Emmanuelle.jpg
Capture d’écran 2020-04-04 à 10.13.32.pn

Emmanuelle Mehring : Comédie musicale

Emmanuelle Mehring est metteuse en scène, interprète et pédagogue. Titulaire d'une licence de lettres modernes, d'un master en études théâtrales ainsi que d'un B.E.C obtenu en 2015. Depuis 2017, elle est co-thérapeute en psycho-drame auprès de l'hôpital Saint-Jean de Dieu à Lyon. Elle travaille avec les compagnies Traversant 3 , Tenfor et la Cie du Quart de seconde et a également fondé le Théâtre Organique . Avec cette dernière compagnie, elle a créé le blog" J'ai été ma propre route" qui vise à lutter contre l'invisibilité des autrices, Emmanuelle y a associé une lecture d'oeuvres féministes. 

A ce jour elle prépare la prochaine création :"Du coeur battant" texte poétique d'une jeune autrice Lyonnaise: Gaëlle Joly-Giacometti.

Durant la semaine de stage d'EviDanse69, Emmanuelle sera accompagné au piano par Thomas Rolin.

 

 

Thomas Rolin: musicien  accompagnateur

Thomas Rollin  est compositeur et pianiste mais il joue également de nombreux autres instruments .

En 2010 il a créé le groupe WöRmz et travaille désormais sur les spectacles de la Cordonnerie (ciné-concert).

Il travaille avec Emmanuelle Mehring depuis 2015 sur différentes comédies musicales : "Rocky Horror Show, " Chicago", il a également créé la musique de leur spectacle " Médée-Fragments" .

Les comédies abordées durant la semaine vous seront communiquées ultérieurement ...Suspens......!!!

 

                     

                      

                   

- des ateliers

Danse voltige

IMG_0120.jpeg
Cie Dynamo : Danse voltige ( Max 17 pers)

Virginie Barjonet

Le parcours chorégraphique de Virginie Barjonet est fait d’entrelacements entre la danse, le théâtre et les pratiques aériennes. Interprète classique et contemporaine, elle danse pour Adrien M et Claire B, dans le solo Hakanaï, auparavant pour Maryse Delente, Luxembourg Dance Theater, Nice Ballet Théâtre ou encore le Jeune Ballet de France.

Virginie a rencontré différentes techniques de danse aérienne avec la Cie l’Eolienne, la danse voltige avec Olivier Farge et les Elastonautes.

Parallèlement à l’interprétation, Virginie fonde Dynamo, compagnie avec laquelle elle créé des spectacles pour les scènes de théâtres, mais également pour la rue ou quelques lieux insolites, comme la collaboration avec le prestigieux Cadre Noir de Saumur.

En lien avec ses chorégraphies, Virginie Barjonet développe une activité pédagogique et de sensibilisation à son art lors de stages, d’accompagnement de projets au côté de l’éducation nationale ou pour des  formations supérieures

Plus d'infos :

www.cie-dynamo.fr

L'atelier de danse voltige est adapté à tous niveaux ( 4 niveaux ). Danseurs  débutants, intermédiaires ou confirmés, la danse voltige vous permettra de redécouvrir certains fondamentaux de la danse avec un travail en rapport avec le sol, le déséquilibre, le groupe et l'envol. Cette technique, créée il y a une vingtaine d'années par Olivier Farge, se pratique au bout d'une corde avec un baudrier. Elle est accessible à toute personne désireuse de pratiquer un mouvement dansé aérien et sans danger.

Short épais ou jogging et tee-shirt long conseillés.

Atelier chorégraphique

IMG_2842.JPG

Dominique Lainé : Atelier chorégraphique (Max 12 pers)

Bonjour à tous et toutes,

 

Ce stage d'été 2021 va avoir un goût encore plus savoureux.

Celui du plaisir de danser, de partager ce plaisir ensemble, comme un renouveau !

Et pour fêter ce corps libre et heureux, cette année, je souhaite à travers le cours d'atelier vous faire plonger dans le monde de Mr Mats Ek : Carmen

Nous travaillerons autour de deux ambiances, celui plus Léger et frivole des cigarières et celui du personnage de "M" Mickaëla, la mère, la mort.......

J'ai hâte de vous retrouver et de partager à nouveau ce merveilleux plaisir.

A bientôt

 

 

Dominique L.

Progressing Ballet Technique  

_MG_4551nb.jpeg

Christel Bayon : P.B.T (Max 20 pers)

 

 

Le P.B.T : Progressing Ballet Technique est une méthode d'apprentissage qui vise à activer la compréhension de la mémoire musculaire profonde . Utilisant les préceptes du Pilates, le P.B.T aide à renforcer et à améliorer les performances musculaires . Les ateliers de P.B.T s'effectuent à l'aide d'un gym ball (ballon de Pilates ) , d'un ballon paille , d'un élastiband. 

EviDanse69 met à votre disposition tout le matériel nécessaire .

Arts créativité

Catherine Rostain : Arts créativité ( Max 12 pers) 

Catherine Rostain, plasticienne et art-thérapeute , formée à la méthode Martenot, animatrice et formatrice aux processus de créativité ; travail à partir du souffle et du corps.

Créatrice de L'Atelier de l'arbre bleu, ateliers d'arts plastiques & créativité dans le Grand Lyon, pour tout public.

Arts plastiques et Créativité: tout âge/ Tout niveau

De la trace à la danse

Oser le geste qui se découvre ample et souple, à la surface du papier. Expérimenter d'autres possibles, d'autres mouvements, en s'appuyant sur le souffle. Accompagner le geste avec les mains qui composent et jouent, à plusieurs, des figures de joie et l'arrivée de la couleur.A partir du souffle et du corps, un travail centré vers une expression libérée.

Créations individuelles et mandalas à plusieurs....

Fusain, encres de chine, pastels, craies grasse, .....

Aucun pré-requis n'est nécessaire.
Accompagner, dé-couvrir, déposer, alléger, transformer, transmuter.
Dans la rencontre avec les formes, et les couleurs, les matières et les sensations…
explorer ensemble les territoires de notre espace sacré. 
 

http://cath-rostain.over-blog.com/2018/01/le-corps-en-presence-ou-la-creation-en-mouvement.html

 

 Page facebook des ateliers:

@latelierdelarbrebleu

 

Plus d'infos :

http://cath-rostain.over-blog.com

 Yoga

photo Julie.jpg
Julie Magneville  :  Yoga  ( Max 25 pers) 

Enseignante certifiée en Hatha Yoga et en Vinyasa Yoga, décorée "professeur d'honneur" par l'Université Huaqiao à Quanzhou .

Venez vous ressourcer et retrouver votre sérénité en profitant d’un professeur diplômé et expérimenté. Enseignante certifiée en Hata Yoga (Ha signifiant soleil et Tha, lune) et Vinysa Yoga, Julie Magneville est très sollicitée pour enseigner en France mais aussi à l’étranger.


Le cours proposé pendant la semaine aura pour objectif de désintoxiquer l’organisme, le ré-oxygéner. Ses approches sont exigeantes et grâce au travail postural pour le ré-équilibrage du corps, vous ressentirez instantanément les bienfaits sur votre corps mais aussi sur votre mental.

Tenue confortable conseillée. 

IMG_4338.jpeg
Maud :  Yoga  enfants/adultes( Max 25 pers) 

"Maud Fanjaud est partie en Inde par passion. C’est sur les routes épicées du Kerala, sur les plaines arides du Rajasthan, au pieds de l’Himalaya ou encore au cœur dès cocoteraies de Goa qu’elle s’enrichie d’expériences et découvre le Hatha yoga traditionnel. Une discipline qui apporte l’union Corps, esprit, âme...

Aujourd'hui, diplômée de la S-VYASA University Bangalore (Inde), elle enseigne et partage cette discipline en France".

Elle partage son yoga avec tous les publics autant avec les enfants , avec ses interventions très appréciées dans les écoles, qu'avec les adultes avec ses cours quotidien en coaching individuel ou collectif.

Tenue confortable conseillée

 

Conscience corporelle

IMG_0106.jpeg
Prunellia Maury  : Conscience corporelle et anatomie en mouvement (Maxi 20 pers)


 

 

 

Conscience corporelle et anatomie en mouvement (pour tous):

Cet atelier vous permettra de mieux connaître notre "outil" et "maison" à tous, le corps.

Que vous soyez danseur confirmé ou débutant, c'est bien lui qu'on utilise sans pour autant le connaitre !

En traversant différentes explorations perceptives et en s'appuyant sur la présence de matériel d'anatomie, nous verrons comment celles-ci modifient notre dressement, notre volume, notre perception du poids…

Quelques heures à la découverte de son corps et de ses perceptions pour être en mouvement en conscience! Cet atelier s'adresse à tous, aucune connaissance pré-requise.

 

Tenue confortable conseillée

 

Couture

DSC00811.jpe
Cécile et Christine  : Couture ( Max 8 pers)

 

Autodidacte, Cécile et la couture c'est une histoire de passion. Vous avez peut-être eu la chance d'apprécier son travail minutieux et artisanal avec ses sacs exposés dans le hall.

 

Accompagnée pour chaque atelier par Christine, elles vous proposent sur la semaine de vous initier à la manipulation d'une machine à coudre ou de vous perfectionner. (Confection de sacs, pochettes mais aussi avec un patron de vêtements ...)

 

Chaque année, un projet pédagogique différent est proposé suivant le niveau. (voir onglet niveaux)

 

Nous fournissons les tissus sauf confection de vêtement personnels (niveau avancé) , venez avec votre machine à coudre pour prendre vos repères. Si vous n'en avez pas, merci de nous le préciser lors de votre inscription à l'atelier.

 

A vos fils et aiguilles !

Céramique

Laurence Bernard  :  Céramique ( Max 10 pers) 

Laurence Bernard, professeure des écoles depuis 1999, pratique la céramique depuis 20 ans. Elle a été formée auprès de Chantal Vinot (Maison pour Tous), de Muriel Reboul (Atelier Terre Odyssée), et de Marion Charreyre (Matière Contact).

Laurence vous propose un atelier d’initiation aux techniques de la céramique:

bol pincé, colombin, plaque, modelage, et décor.

Vous pourrez créer des bols, plats, et boîtes en faïence ainsi que des bijoux en terre papier.

Attention: à la fin du stage, vous pourrez récupérer uniquement les bijoux. Les autres pièces nécessitant un séchage lent et des cuissons spécialisées vous seront rendues ultérieurement.

https://www.instagram.com/atelier.des.mimosas

https://www.instagram.com/autour.de.la.terre69

Boutique: www.etsy.com/fr/shop/Atelierdesmimosas?ref=seller-platform-mcnav