Sandrine Lamure

Parcours : Présidente et directrice artistique, enseignante

 

Il faut avant tout parler de passion en découvrant le parcours éclectique qui suit :

 

Formée à l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower, elle poursuit son enrichissement à Montpellier à EPSEDANSE où elle obtient son Diplôme d’Etat de Professeur de Danse.

 

Travail, discipline et rigueur (dans la bonne humeur) ne la quitteront plus.

 

De multiples rencontres lui permettent entre autre de participer aux Hivernales d’Avignon ; poussée par l’envie d’enrichir sa formation elle part à New-York pour profiter de ce « nid » de danse et ainsi picorer avec délectation dans toutes les méthodes et styles proposés.

 

Jamais rassasiée de connaissances et toujours poussée par l’importance de la transmission, elle obtient son Brevet d’Etat des Métiers de la Forme qui lui permet aujourd’hui d’intervenir en tant que formatrice et responsable des cours collectifs dans le cadre du Diplôme Universitaire des Métiers de la Forme.

 

Une belle aventure en tant qu’assistante chorégraphique pour la Biennale de la Danse à Lyon, avec la Cie Dynamo, vient enrichir son parcours.

 

Son enrichissement pédagogique tient aussi de sa formation continue qu’elle nourrit régulièrement en participant à des stages avec des intervenants de grande renommée.

C’est une des raisons pour laquelle vous trouverez avec EviDanse69 des professeurs de qualité qui prônent des valeurs communes de partage, de création, de gourmandise ….

 

Valeurs qu’elle partage depuis 20 ans d’enseignement dans différentes structures dont Les Ateliers Danse, partenaires aujourd’hui du stage organisé à Saint Didier au Mont d’Or.

 

 

Révérence à quelques artistes, qui de façon plus ou moins formelle, ont contribué au parcours ci-dessus :

Jocelyne Barjonet, Virginie B. (Cie Dynamo), Franck Chartier, Maurice Béjart, Rosella Hightower, Rudy Bryans.

 

 

 

Naissance du projet : 

 

Ce projet est né dans le métissage d’une pratique multiple et d’amours croisés, de la danse classique à la danse voltige, des arts plastiques aux massages : modelage des matières, modelage des corps, des esprits.

20 ans d’enseignement de danse et de merveilleuses rencontres professionnelles et personnelles, voilà de quoi porter ce projet sous le signe du partage et du professionnalisme.

La création d’EviDanse permet d’organiser des évènements afin que tous les passionnés de danse profitent de nouvelles rencontres prévues ou improbables et que l’on s’étonne encore de tous les mariages possibles avec la Danse.

 

Un mélange détonnant, un vécu, des émotions …. Voilà ce qu'EviDanse prétend vous offrir. 

 

Chacun pourra trouver selon son niveau, son âge, la possibilité de devenir un autre artiste, à sa façon une autre personne, tout en maitrise, tout en émotion, que vous soyez danseur novice ou initié.

 

 

Une expérience unique, nourrie de personnalités hors du commun et Vous !

 

Création de l'association EviDanse69